Roselyne Bachelot annonce un nouveau plan greffe

Accueil Forums Sujets connexes Roselyne Bachelot annonce un nouveau plan greffe

  • Créateur
    Sujet
  • #21972
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    De retour prématurément d’Afrique du Sud, la ministre de la Santé a lancé son nouveau plan greffe.
    En effet, en concertation avec le petit locataire de l’Élysée, elle a décider de faire greffer de toute urgence un cerveau sur tous les joueurs de foot professionnels dans un premier temps puis sur tous les amateurs dans un second temps. 😆

14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #21973
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    Ce qu’écrit P Boniface sur le snobisme anti foot :

    “Les intellectuels ont traditionnellement considéré les sportifs avec commisération et plus encore, leurs collègues qui aimaient le foot. Dans le film Bananas, Woody Allen cache des revues cochonnes derrière des journaux sérieux pour conserver sa crédibilité. Mais pour éviter l’opprobre morale il y a peu encore, il était plus nécessaire de cacher des journaux sportifs que des revues érotiques. Les footballeurs sont rapidement pris pour des imbéciles, les supporters pour des beaufs ou des meutes alcoolisées et les intellos qui aiment le foot sont pris pour des dégénérés. Il y a longtemps que j’ai fait mon coming out. Ce qui suscite mépris et commisération de nombreux collègues. Ce n’est rien par rapport aux moments forts que j’ai connu grâce au football, dans la victoire comme dans la défaite. Ils sont des marqueurs émotionnels incomparables, toujours vécus collectivement. S’expriment dans le mépris des intellos pour les amateurs de sport, la peur, le malaise face aux joies corporelles et de l’effort physique, toutes passions qui peuvent devenir incontrôlées, surtout si elles sont collectives.”

    Il fait aussi remarquer que les pays bien gérés réussissent mieux, comme le Ghana en Afrique, et que l’europe marque le pas avec la crise. En effet que penser de la France. Quant à Rosy, l’intervention salutaire de la FIFA va l’inciter à s’intéresser à de vrais sujets désormais.

    #21975
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    . S’expriment dans le mépris des intellos pour les amateurs de sport

    Ceci dit, le mépris des amateurs de sport à l’égard des intellos est beaucoup plus vivace encore, surtout depuis que le chef donne l’exemple.

    Il fait aussi remarquer que les pays bien gérés réussissent mieux.

    Tout à fait d’accord, c’est le cas du Paraguay et de l’Uruguay qui font preuve d’un enthousiasme fascinant, et atteignent les 8èmes de finale malgré leur toute petite taille, parce qu’ils ont tiré démocratiquement un trait sur le capitalisme financier et l’obéissance aveugle aux USA bushistes, pour inventer un nouveau modèle de société conjuguant liberté, égalité et fraternité, dont nous ferions bien de nous inspirer.

    Les marigots de corruption, d’argent-roi, d’écrasement des faibles, ne sont pas de nature à donner à une équipe de foot la fierté du maillot, d’où la nullité actuelle d’une Europe qui ne croit plus en rien.

    #21976
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    On est qu’au stade des huitièmes donc il est peut être prématuré de parler du déclin de l’Europe… Rien n’empêche qu’une équipe européenne gagne la Coupe du Monde cette année Et en 2002 la France s’est aussi faîte sortir au 1er tour et il n’y avait pas de crise…

    Et L’Argentine et le Brésil qui ont plusieurs fois gagné la Coupe du Monde n’ont pas à l’époque étaient des modèles de démocratie.

    Enfin, je suis d’accord avec Roselyne qu’il faut faire du ménage à la FFF mais une fois de plus la FIFA montre qu’elle veille à ses intérêts de la plus grande mafia mondiale…

    #22028
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Bon il reste 5 mn avant la fin de l’Argentine Allemagne mais il semblerait que l’Europe ne soit pas si nulle que ça…

    #22033
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Oui, enfin, à chaque match ou presque, il y a eu des “erreurs” d’arbitrage, portant sur un but de plus ou de moins, rien que ça, et si systématiquement au profit de pays européens, qu’on finit par se demander si elles sont dues au hasard.

    Le Paraguay, par exemple, hier, a perdu pour une seule raison, parce qu’on lui a refusé un but bel et bien marqué, sous prétexte que des Espagnols avaient avancé pendant que le Paraguayen tirait!!! Aucun des commentateurs n’a compris ce refus…

    Mais bon, il est bien connu que la corruption, en Europe, ça n’existe pas!

    #22036
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    et Nastia on ne se refait pas, toujours des accusations fondées sur rien

    La victoire de l’Allemage par exemple a été très nette, sans aucune erreur d’arbitrage

    mais bon c’est tellement facile de lancer des accusations à droite et à gauche…

    #22039
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    effectivement, l’europe a démenti les pronostics, cela va se terminer par allemagne hollande revanche de 1974, le triomphe des anciens boers peut-être, un drôle de symbole. En tout cas, j’espère que l’Allemagne n’a pas forcé sur le “jus d’orange”, et qu’elle va continuer.

    #22043
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    Triton a écrit:

    le triomphe des anciens boers

    Et oui, il y a le triomphe des anciens “boers” et la décrépitude des nouveaux “beurs” tout un symbole lui aussi 😀 😀 😀

    #22057
    plateran
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 13Message(s)

    Et voilà; une finale pays bas- espagne et comme ça le trio olek/nastia/triton pourra effacer leurs propos partant sur une finale d’allemagne !
    C’est comme les prévisions météo ! c’est pas toujours juste et il n’y a pas toujours les professionnels qui en parlent le plus

    #22058
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Où avez-vous vu que je prévoyais l’Allemagne en finale????

    Votre message est très inutilement agressif et n’apporte pas grand chose au débat.

    #22063
    plateran
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 13Message(s)

    Lol ! Y avait pas de moquerie ! ne soyez pas si sensible ! Et désolé pour perturber ce débat car je voyais pas là un débat ou alors faut vraiment qu’il y ai rien de sérieux pour faire un débat pour un sport de surpayés qui, eux, ne paient pas leurs medocs et qui ont les meilleurs à dispo ! Et au passage, faudra m’expliquer pourquoi et comment des équipes depuis les huitièmes de finales jouent vraiment différemment voir ne joue plus d’un jour à l’autre ! Comme l’allemagne qui marque coup sur coup contre des équipes réputées et qui mette la pression et qui, le lendemain, dés l’entrée sur le stade, ne joue plus ? Je croyais qu’il n’y avait que le catch qui était du spectacle mais maintenant, le cyclisme et le foot le devienne !

    #22065
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    apparemment, le jus d’orange ne permet pas de résultats constants : souvenez vous des russe qui, à l’euro ont balayé les hollandais, pour ne plus jouer face à l’espagne, ou peut-être cette dernière ne convient -elle pas aux équipes physiques, avec ses joueurs de poche et son maillage serré du terrain. En tout cas, toutes les conclusions hatives sur la suprématie sud américaine, puis allemande sont balayées. Je n’effacerai pas mon post, il prouve que je ne peux faire mieux que le poulpe.

    #22075
    plateran
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 13Message(s)

    Paulo le poulpe a prévu l’Espagne vainqueur. Normal pour un poulpe, on en mange beaucoup plus en Espagne qu’aux pays bas. Ce qui arrange shakira qui elle, préfère plutôt le foot pour les bandes blanches entourant les terrains en tant que pure colombienne. Mail elle a dit préférer l’espagne qui, d’après elle, cadre mieux avec le spectacle de clôture, avec ses chansons, les éléphants et des hippopotames en cartons……
    En tout cas, belle foutaise que cette coupe du monde de foot qui manipule argent, politique et résultats sportifs. c’est mon avis, tous ne le partage pas et je le respecte.

    #22076
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    le football, c’est une religion, une question de foi, est-ce que tu as vu la lumière ?

    Les 9 coupes du monde que j’ai suivies ont accompagné ma vie. A l’hôpital, après la greffe, nous suivions les matchs avec des soignants (en cachette pour eux : comme quoi, il peut y avoir un avantage à la maladie), l’hôpital avait beaucoup de nationalités, on pouvait toujours discuter de foot : on a suivi l’algérie qui a battu l’allemagne, l’italie, la yougoslavie.

    Je me suis demandé pourquoi les hommes couchés avaient tant besoin du foot, sans doute parce que c’est la vie, la jeunesse, comme on écrit en hiver sur l’été. J’ai vu Klasnik marquer deux fois plus de buts que l’équipe de France entière à l’euro 2008, ce qui m’a semblé incroyable.

    La magie de Maradona ou de Forlan, de Boniek, de Roger Milla, est-ce que ce ne sont pas de grands souvenirs, de grands moments. Tiens le Ghana, j’ai eu l’impression de courir avec pendant 120 minutes, c’est fou ce qu’on partage. Et je n’ai même pas évoqué l’équipe de France, car dans l’émotion il n’y a pas de chauvinisme.

14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.