l’affaire Woerth et nous

Accueil Forums Sujets connexes l’affaire Woerth et nous

  • Créateur
    Sujet
  • #22055
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    Je ne m’attacherai pas à la personne du ministre, mais au système. Cette affaire révèle ce que tout le monde savait, les riches en France ont acheté un candidat fait sur mesure pour eux, afin qu’il leur fasse une politique favorable. On savait tout cela depuis le repas au Fouquet, et le yacht de Bolloré. Le résultat, révélé par la Gilles Carrez (UMP !) est désastreux : 100 milliards de cadeaux fiscaux, sans réduction des dépenses pare que c’était impossible qui ont mis la France à genoux. On nous a enfumés pendant dix ans. Maintenant, il faudrait à tout prix remonter la pression fiscale et très fortement pour redresser la pente. Sion, le régime va se trouver dans une situation impossible à gérer, où il faudra imposer des sacrifices aux pauvres (l’allocation aux handicapés : quel symbole, on recule de 20 ans) et ne pas toucher aux riches. C’est socialement intenable, le problème va bien au-delà de la démission éventuelle de M Woerth, cela ne suffit plus maintenant. On a vu un gouvernement aussi perdu que l’équipe bling-bling de France. Ko debout, qui ne trouvait plus ses mots. Nous ne pouvons payer seule cette crise financière, de société et politique. Septembre risque d’être très agité. Comment a-t-on pu vivre dix ans sans rien voir. Je vous conseille le rapport Carrez, pourtant modéré. Il faut à la voir vaincre la dette mais aussi remonter les salaires pour ne pas sombrer dans la dépression du chômage (P Artus demande +20% sur les salaires pour relancer la consommation !). J’ai l’impression que même à droite on se rend compte que rien ne va plus.

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #22056
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    . Comment a-t-on pu vivre dix ans sans rien voir.

    Seuls 53% des votants n’ont rien vu, c’est à dire une minorité de la population française. Malheureusement, parmi ces 45% environ de Français, il y avait une très grande majorité de futures victimes, qui, dans un accès de masochisme et de sadisme ahurissant, ont voté pour que, dans une France de plus en plus riche, si elle ne multipliait pas les cadeaux fiscaux à ses nababs, on rabote leur aide au logement, leur allocation adulte handicapé, leur retraite, pour que les tarifs du gaz et de l’électricité explosent, pour que leur pouvoir d’achat s’effondre, pour qu’il y ait de moins en moins de policiers, d’infirmiers, d’hôpitaux, d’enseignants, pour les protéger, les soigner, les instruire.

    Et ils n’ont pas réalisé non plus qu’il est plus facile d’ouvrir la porte aux prédateurs que de s’en débarrasser.

    Dans les 2,2 milliards d’économies que la Sécu veut réaliser cette année, les dialysés sont particulièrement visés: http://www.rein-echos.fr/actualites/actu-1721.htm . Les masochistes et les sadiques s’en réjouiront. Mais ceux qui ne sont pour rien dans ces choix inhumains, et qui n’ont aucune trace de masochisme ou de sadisme, devront, hélas, subir les mêmes dégradations de leurs dialyses, ce qui est particulièrement injuste.

    #22070
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Avant de crier au scandale j’aimerais bien savoir quelle est la repartion des couts sur les 233 euro de frofait de dialyse : cout de consommable, du personnel soignant, la marge du proprietaire etc Car moi je soupconne les nephros plus de defendre plus leurs revenus que l’interet des patients.

    Je voyage pas mal en ce moment et je peux vous dire qu’en France la situation des soins n’est pas si mal que ca. Evidemment ce n’est pas une raison de se laisser faire mais ca permet de relativiser un peu les choses.

    #22071
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Avant de crier au scandale j’aimerais bien savoir quelle est la répartion des coûts sur les 233 euros de forfait de dialyse : coût de consommable, du personnel soignant, la marge du propriétaire, etc. Car moi je soupçonne les néphros de défendre plus leurs revenus que l’intérêt des patients.

    Le propriétaire de mon autodialyse est étranglé par les hausses de tout (consommables, loyer, électricité, salaires, machines) sauf du forfait de dialyse, depuis des années. Il parle de mettre la clef sous la porte, ce qui ne m’enchante pas.
    D’ailleurs, si les propriétaires de centres de dialyse sont aussi pourris que tu le soupçonnes, sur quoi rogneront-ils à ton avis, lorsqu’on leur baissera le prix du forfait? Sur leur marge, ou sur la qualité de la dialyse?

    Je voyage pas mal en ce moment et je peux vous dire qu’en France la situation des soins n’est pas si mal que ca. Evidemment ce n’est pas une raison de se laisser faire mais ca permet de relativiser un peu les choses.

    Justement, nous vivions dans un petit paradis unique au monde grâce aux efforts conjugués des gaullistes et des communistes à la Libération: le programme du Conseil National de la Résistance nous avait assuré une sorte de société idéale. Et les oligarques avaient laissé faire, car leur collaboration avec les nazis les forçaient à avoir profil bas. Mais ils ont repris du culot, ont acheté qui il fallait, comme on le voit actuellement, et maintenant ils menacent la qualité de nos dialyses.

    Vous préférez une mortalité de 7% par an en dialyse, ce qui est le cas actuellement en France, ou une mortalité de 23% par an, ce qui est le cas aux USA, avec leurs dialyses au rabais pour tous ceux qui ne peuvent pas se payer les centres de qualité?

    #22072
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Je n’ai pas dit qu’ils étaient pourris mais j’aimerais bien qu’il y a de la transparence dans les chiffres. Car c’est facile de dire que tout augmente, encore faudrait il pouvoir le démontrer avec des chiffres.

    Et par exemple on m’a toujours dit que les prix de reins a beaucoup baissé comme pour beaucoup d’articles de haute technologie. N’oublions pas non plus que de plus en plus de centres appartiennent à des labos qui font des grosses économies d’échelle en groupant les achats.

    T’as une source pour ces chiffres de mortalité ?

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.