un scandale contre lequel on ne pourra rien

Accueil Forums Sujets connexes un scandale contre lequel on ne pourra rien

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #22607
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Je ne connais pas bien l’histoire de Bernard Tapie.
    A l’époque j’était trop jeune pour être intéressé par l’affaire.

    Mais je ne vois pas bien où est le scandale ?

    De ce que j’en sais Bernard Tapie est un homme qui a fait fortune de lui-même jusqu’en 1990 environ.
    Ensuite le crédit lyonnais (détenu par l’état) a magouillé sur la vente de Adidas.
    Et Bernard Tapie a fait de la prison, a été ruiné…
    Je trouve normal jusque là que justice soit rendue.

    Je passe peut-être à côté de quelque chose mais Bernard Tapie ma semble quelqu’un de très rusé et polyvalent (ce n’est pas monsieur tout le monde: pilote de course, homme d’affaire, homme politique, marin, ouverture d’écoles…).

    #22608
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    Ton exemple me montre en quoi mon rôle d’éveilleur est utile sur ce forum.
    Aussi épaisse que soit la biographie de Tapie, on passe d’une page où il est vendeur d’électroménager, à une page où il est riche et achète des entreprises, sans que jamais aucune explication convaincante ne soit apportée. Si l’on parle de l’origine de son argent, il attaque en justice de toute façon.

    Il a acheté Adidas sans s’y investir, il n’a jamais joué le rôle d’un vrai chef d’entreprise, puis il l’a revendue.

    Il a réclamé une plus-value ensuite, et malgré son armée d’avocats, les tribunaux lui ont donné tort. Le pouvoir a ensuite demandé que l’on constitue une commission d’arbitrage ad hoc, laquelle a proposé que l’Etat lui paie une somme astronomique. Légalement, on ne peut recourir à un arbitrage pour des affaires publiques, mais seulement pour des affaires privées. Il a fallu trouver une astuce juridique pour expliquer que c’était une affaire privée, tout en transmettant la facture au contribuable.

    Dans “fin de concession”, on montre que Tapie était un bras droit de Bouygues pour la privatisation de tf1, et que Sarkozy en était l’avocat.

    Il y a eu une décision politique de filer 200 bâtons à Tapie sans raison, j’estime que l’on aurait pu avoir eu une meilleure utilisation de l’argent public, et que le pays avait de toutes autres priorités. 200 bâtons, c’est ce que l’Etat économise en supprimant 7 000 postes d’instituteurs. J’estime que la France a plus besoin de 7000 instituteurs à l’heure où elle connait, selon les classements internationaux, une baisse importante de ces performances, que de Tapie.

    De même, en matière de santé, il me semble qu’il aurait été plus utile de se poser la question de la prise en charge des audioprothèses, que de gaspiller ainsi l’argent public.

    Je comprends que tu es jeune, et si tu ne regardes pas autre chose que les medias, sans creuser, tu peux avoir ce genre de raisonnement. Tapie est allé faire son spectacle lacrymal sur cette affaire à l’assemblée nationale, il précise dès le début, que, pour une convocation américaine il n’avait envoyé que son avocat, car chaque mot pèse . Ici il est venu en personne, une certaine manière d’expliquer qu’il pouvait dire n’importe quoi.

    Pour en savoir plus :
    http://triton95.wordpress.com/2008/12/2 … a-la-tele/

    #22618
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Je ne sais pas combien à touché Tapie mais ce n’est qu’une goutte d’eau

    Les 20 milliards d’Euros français DONNER à l’Irlande sont-ils plus justes (destiné pour 1/3 à des banques privées) ?
    Idem pour la Grèces…

    #22619
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    on devrait séparer le budget qui va à des services publics et celui qui va à des subventions économiques, et là on aurait des surprises, et surtout on ne mélangerait pas tout dans un déficit bien composite

    #22624
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    ➡ on devrait nationaliser toutes les banques européennes, sortir de l’euro et que ce soit l’Etat qui batte la monnaie de la nation et non pas une institution privée comme actuellement 👿

    #22855
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    http://bercy.blog.lemonde.fr/2011/02/10 … s-comptes/

    pour en savoir un peu plus sur l’affaire Tapie

    #22856
    Sophieirc44
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 44Message(s)

    Quel rapport avec les reins?

    #22860
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    Quel rapport avec les reins?

    Peut être pas gand chose, mais la section “Sujets connexes” et là pour ça aussi.

    #22869
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    le rapport est pourtant évident !
    certaines maladies rénales entrainent une surdité.
    L’appareillage n’est pas remboursé, par la collectivité, alors que l’on a pu trouver M€ pour renflouer M Tapie, dont on ne sait d’ailleurs d’où vient son argent, et qui est voisin de N.
    L’Etat va économiser également 160 M€ en supprimant 7 000 postes d’instituteurs. J’interpelle donc les rénaliens sur cet exemple d’utilisation de l’argent public, s’ils considérent que c’est un bon choix, alors je comprends qu’ils ne comprennent pas le rapport avec les reins.
    Moi je le vois très bien. J’en discute avec des gens de ma génération, nous sommes effarés par l’état de déliquescence du régime. De tels choix montrent où nous en sommes tombés.

    #22872
    Sophieirc44
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 44Message(s)

    Effectivement ne comprends mieux où vous vouliez en venir!
    Je fustige également bon nombre de priorités!
    Mais je suis blasée en fait!Plus rien ne m’étonne!Je suis consciente que ce n est pas forcement la bonne réaction!

    #22875
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    C’est vrai qu’à mon âge avancé je devrais être d’une résignation cynique, alors que je m’emballe encore !

    #22876
    Sophieirc44
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 44Message(s)

    C’est vous qui avez raison!

    #22884
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    Triton a écrit:

    J’en discute avec des gens de ma génération, nous sommes effarés par l’état de déliquescence du régime

    Mon pôôôvrrre Triton, quand on voit qu’il y a encore 8,3 millions de français qui ont assisté à la Comédia del Arte de l’inculte charmeur de rats jeudi soir sur TF1… On à beaucoup de soucis à se faire pour l’avenir 🙁

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.