Greffe perte d’emploi et dépression

Accueil Forums Sujets connexes Greffe perte d’emploi et dépression

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marsouin, le il y a 13 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #22916
    Marsouin
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Bonjour je fais de la dépression, et je souhaiterais savoir si étant greffe dépressif , nous pouvons obtenir un pourcentage d’invalidité équivalent à 80%.
    A ce jour mon évaluation de mon taux ce trouve entre 50 et 75 % .
    En fait je suis reconnu dépressif réactionnel .

    Je tiens à vous informer que je perçois actuellement une pension d’invalidité de 1er catégorie de la sécurité sociale .

    De plus j’ai été licencier dans mon travail suite à une partie de délocalisation du poste , une rupture conventionnelle m’a était proposé que j ai signé , je sais je n aurais pas du, car en ce moment je suis dans l ’embarra .

    il y a t il des cas qui correspondrait à mes critères ?

    Je prends du néoral le psy m’a conseillé de prendre un anti déprèsseur .

    Il y a til des personnes ici dans ce forom qui prends des antis déprèsseurs ?

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #22917
    peluche0706
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 181Message(s)

    Bonjour,

    J’ai pris des anti dépresseur que j’ai pu obtenir via une ordonnance que m’avait faite ma nephro.

    Je ne sais pas vraiment si la dépression peut te faire obtenir les 80% d’invalidité mais ce qui est sûr c’est qu’il sera demandé un certificat d’un médecin l’approuvant et que tu devras passer devant un médecin conseil pour finaliser ton dossier. Je pense que tu devrais te renseigner auprès de ta MDPH.

    Bon courage à toi en tout cas !

    #22919
    Marsouin
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Bonjour , je tiens à te dire merci pour ta réponse .

    Une petite question , es tu greffé?

    J e ne devrais pas faire de la dépression car j ai quand même eu la chance d’être greffé .

    Le seul problème c’est qu’on sort jamais d ‘un souci , actuellement c’est l’emploi , nous ne sommes pas très aidé à ce niveau la .

    Un côté positif deux ans et 5 mois de greffe qui fonctionne bien .

    #22921
    peluche0706
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 181Message(s)

    Bonjour,

    Oui je suis greffée depuis le 2 décembre dernier, la première greffe s’étant très mal passée, je suis passée par tous les stades de dépression…Je m’en suis remise bien avant la greffe mais j’ai gardé quelques séquelles.

    La greffe n’est pas une fin en soit de la maladie. Etre greffé est très angoissant et les problèmes perso et pro qui viennent se rajouter ne sont pas faciles. Des tas de gens font des dépressions alors qu’ils n’ont pas autant de problèmes que toi. Es tu allé voir quelqu’un ? J’ai été voir pas mal de psychologues et psychiatres. Peu sont compétents mais quand tu en trouves un bon, il ne faut plus le lâcher car parler de tes angoisses va énormément te soulager.

    Pour ton emploi, je te souhaite bonne chance et espère pour toi que tu trouveras celui qui te convient le mieux !

    Félicitations en tout cas pour ta greffe et longue vie à ton greffon !

    #23553
    Marsouin
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Bonjour je suis désolé de te répondre en retard , pour mon job toujours en attente des RDV par si par la .

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.