Le bonheur d’un hemodialysé

Accueil Forums Sujets connexes Le bonheur d’un hemodialysé

  • Créateur
    Sujet
  • #25157
    Bonheur32
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonsoir
    Je suis Médecin en Nephrologie et je partage chaque jour avec
    les patients hemodialysés leurs souffrances ,leurs difficultés .
    Mon objectifs dans la vie c’est de rendre ces patients heureux
    et de les aider à vivre une vie meilleure malgré tous.
    J’aimerai avoir des réponses à cette question:
    Qu’es ce qui pourrais rendre un hémodialysé heureux?
    Merci

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #25158
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Qu’on le considère comme un égal en humanité, sans condescendance ni paternalisme, qu’on partage son savoir avec lui, mais qu’on sache être attentif aussi à la connaissance qu’il a accumulée au fil des années, en gérant sa maladie lui-même pendant 95% du temps.

    Asséner des décisions, parfois complètement à côté de la plaque, en coup de vent, sans prendre la peine de les justifier, considérer le malade comme un objet dont on fait ce qu’on veut en toute irresponsabilité, c’est nuire gravement au bonheur du dialysé (et à sa santé).

    Pour le reste, le bonheur du dialysé ne dépend pas du corps médical. Il résulte d’un entourage bien choisi, d’une tournure d’esprit qui permet de savourer chaque plaisir qui se présente, et de bons choix réalisés tout au long de la vie, comme pour tout le monde, médecins compris

    #25167
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    [troll]D’avoir un néphrologue qui possède son latin.[/troll]

    #25306
    Jingo
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour,