les grands enseignements pour nous des manifs pro et contre le mariage gay

Accueil Forums Sujets connexes les grands enseignements pour nous des manifs pro et contre le mariage gay

  • Créateur
    Sujet
  • #26469
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    C’est une leçon politique, en montrant la disproportion jamais atteinte jusqu’ici, entre la faiblesse du sujet et la surface médiatique. Jamais on n’a vu d’aussi grandes manifs pour un si faible nombre de personnes concernées vraiment, pour un sujet auquel 70% des français sont indifférents.

    C’est peut-être rassurant, il reste donc des possibilités de mobiliser sur des questions qui pourraient prendre encore plus d’ampleur. Par exemple, est-il normal que l’on ne puisse acheter qu’en se soumettant à un questionnaire de santé inquisitorial, dans lequel la moitié des français mentent ? je vois beaucoup de couples qui me disent : je ne peux acheter parce que mon conjoint ne remplit pas les conditions pour le questionnaire. Cet exemple du mariage gay ne devrait-elle pas nous inciter à agir, car on devrait pouvoir mobiliser et faire monter la pression sur le problème de l’accès à la propriété des gens ayant un problème de santé. Avec un peu d’amplification médiatique, on peut bien mobiliser un million de personnes. ivanie en nouvelle frigide barjo ? pour quoi pas ?

  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.