HS Dérivé de “Besoin d’avis pour Mémoire de Recherche”

Accueil Forums Sujets connexes HS Dérivé de “Besoin d’avis pour Mémoire de Recherche”

  • Créateur
    Sujet
  • #26699
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Mais si, je suis un membre de la société comme un autre, car il y a des millions d’éclopés comme moi en France, et beaucoup de winners triomphants ne perdent rien pour attendre, même s’ils n’en sont pas conscients.

    Je n’ai plus toutes les cartes en main, je dépends d’une machine et de prescriptions qui ne sont pas toujours conformes à ce que je souhaiterais. Mais nous sommes des dizaines de millions dans cette situation de dépendance, pour une raison ou une autre, sociale, physique, mentale, familiale.

    Tant que l’euthanasie de tous les éclopés n’a pas été votée,je suis membre à part entière de cette société, bien sûr. Et la qualité d’une société se juge à la façon qu’elle a de traiter ses membres les plus vulnérables.

    Bon euh les jugements de valeur… “winner triophants”. Et ce que je me suis moqué/ ou je t’ai insulté ?
    Comme d’hab bref, tu t’offusques, tu es la pauvre éclopée et on est des connards qui se la pètent et à qui tu attends qu’ils choppent une merde bien crade.

    Il me semble d’avoir exposé MON avis et d’avoir réspecté le tien.

    Désolé, de te dire que j’estime avoir toutes les cartes en main pour faire ce que je veux… Et prendre les choix de vie qui me font envie. C’est bien triste pour toi si tu n’es plus capable de penser comme ça.

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #26700
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Vurtuel, ce n’est absolument pas à toi que je répondais, mais à Kayros qui me demandait si je me sentais exclue de la société. Tu n’étais absolument pas concerné par l’expression “winners triomphants”, je ne considère absolument pas un greffé comme un winner, il est tout aussi précaire que moi, et tout aussi dépendant que je le suis, même s’il a un peu plus de liberté de mouvement.

    Je voulais simplement signaler que dans une société il y a ceux à qui tout réussit et les autres, mais que ces situations sont évolutives, et que l’on passe facilement d’une catégorie à une autre.

    Je constate par ailleurs que les agressions sur ce forum, comme la tienne à mon encontre ci-dessus, viennent le plus souvent de greffés. S’agit-il encore des ravages de la cortisone et de ses effets dévastateurs sur le psychisme?
    http://www.cortisone-info.fr/Effets-indesirables/Humeur—Moral

    #26701
    ThreeSigma
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 127Message(s)

    Je constate par ailleurs que les agressions sur ce forum, comme la tienne à mon encontre ci-dessus, viennent le plus souvent de greffés. S’agit-il encore des ravages de la cortisone et de ses effets dévastateurs sur le psychisme?
    http://www.cortisone-info.fr/Effets-indesirables/Humeur—Moral

    Quel vilain préjugé B)

    Cela dit, c’est pas forcément faux, outre qu’avec la cortisone on grossit, on prend du bide, et on perd ses cheveux (ha non, ça c’est juste moi qui prend de l’âge), ce qui met de mauvaise humeur, il y a aussi qu’après la greffe on se retrouve à devoir boire beaucoup, et à se lever plusieurs fois par nuit pour aller aux toilettes, parfois une dizaine de fois, ce qui provoque un gros manque de sommeil et amène aussi son lot de “mauvais embouchage”. Pour Vurtuel je sais pas, mais moi je plaide coupable là-dessus 🙂

    #26702
    Merienne
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 83Message(s)

    Vurtuel, je n’ai vraiment pas vu dans les propos de Nastia d’attaque personnelle contre vous. Il est étonnant que vous vous soyez reconnu comme un « winner triomphant ». Nastia est une battante qui souffre des contraintes de son IRC, qui exprime sur ce forum (il est fait pour ça) ses difficultés à se sentir à part entière dans cette société, mais que je crois soucieuse de ne pas s’en prendre directement aux personnes. Je suis en attente de greffe et j’espère de tout mon cœur que la cortisonne ne me rendra pas vindicatif et méprisant, comportement qui ne devrait pas sévir sur un forum où devrait régner l’écoute de l’autre et la tolérance.

    #26703
    ThreeSigma
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 127Message(s)

    Merienne,

    Le champs lexical utilisé par Nastia est quand même assez violent, c’est pas vraiment déconnant d’avoir des réactions un peu fortes comme celle de Vurtuel, qui a pu être choqué par certains termes, moi-même en lisant la réaction de Nastia je me suis dit “wow, discours à fleur de peau”. Plutôt que de prendre partie, on peut aussi se dire qu’entre être un winner/battant et un éclopé il y a quand même toute une gamme assez riche de situations, donc inutile de se stigmatiser soi-même dans une catégorie ou une autre, il y aura bien assez de gens autour de vous pour le faire à votre place.

    Même si le propos sociologique de ce fil est de se catégoriser, de s’identifier, et finalement de se ranger proprement dans des cases, comme tout le monde aime à le faire, j’invite tout le monde à prendre un peu de recul avec ça. Personne n’a jamais réussi à rentrer dans une case, c’est toujours bien trop petit pour une seule personne.

    Par ailleurs, Merienne, merci de faire un effort pour garder proprement les saillies sur les greffés “vindicatifs et méprisants” au deuxième degré, là où ça devrait rester. Je me permets de m’en amuser une fois pour désamorcer des propos qui s’enveniment, merci de ne pas prendre ça comme une autorisation à verser lamentablement dans les préjugés de comptoir de néphro.

    #26707
    Merienne
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 83Message(s)

    Bonjour Treesigma. Je vous présente mes excuses les plus sincères. Les termes « vindicatifs et méprisants » ne s’adressaient pas spécifiquement aux greffés. J’observe avec regret que les attaques personnelles prennent un peu trop de place dans ce forum pour ne pas tomber moi-même dans ce travers. Mon inquiétude personnelle concernait les effets de la cortisone, que je découvre à la lectures des derniers posts.
    Contrairement à ce que vous pensez, je n’ai pas pris parti pour Nastia, je crois simplement comprendre sa souffrance qui génère des propos que l’on peut trouver excessifs mais qui ne s’adressent à personne en particulier.
    Si vous trouvez que je verse lamentablement dans des préjugés de comptoir, alors il est préférable que je m’abstienne de m’exprimer. Mon but n’était pas de choquer ou de blesser, mais d’échanger des informations techniques sur l’IRC et pourquoi pas, de décrire nos états d’âme induits par cette maladie. Je renouvèle mes excuses à tous ceux qui se sont sentis offensés par mes messages.

    #26708
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    On stoppe là le HS, ce forum fourmille malheureusement de plein d’exemples du type, je clos donc cette discussion.

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le sujet ‘HS Dérivé de “Besoin d’avis pour Mémoire de Recherche”’ est fermé à de nouvelles réponses.