sucres édulcorants…

Accueil Forums Sujets connexes sucres édulcorants…

  • Créateur
    Sujet
  • #28223
    laurent29
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 57Message(s)

    Bonjour a tous

    étant en ce moment (définitivement?) contraint a un régime pauvre en sucre, je me renseigne sur les différentes possibilité de contourner le vrai sucre.

    On entant de plus en plus parler d’un plante “la stévia” qui as effectivement un gout très sucré. il parait que ça n’agit pas sur notre glycémie. Mais j’ai lu plusieurs fois qu’il ne fallait pas en abuser car ça appellerais a consommes des produit sucré…

    moi je l’utilise pour me faire de la compote “sans vrai sucre ajouté” et dans mes fromages blancs et café. Je ne veux pas non plus m’empoisonner avec des produits chimiques en tout genre 🙁 mais manger le plus sainement possible 🙂

    Pensez vous que c’est une bonne alternative raisonnable? et la cuisson avec ce genre de produit? est ce compatible? (dégradation possible des composants?)
    Que vous on dit les nutritionnistes?

    Merci pour vos réponses?

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #28246
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Il y l’aspartame sur lequel on a du recul.
    Bref rien à craindre

    #28981
    Delta John
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 139Message(s)

    Bonjour,

    Une diététicienne peut répondre avec précision à la demande en reprécisant certains éléments surtout si vous êtes diabétique ..

    Je peux vous indiquer quelques éléments pour information sachant que le sucre se trouve dans une majorité d’éléments nutritifs :

    – Pain et pattes (sucres lents)

    – Bananes (sucre et potassium)à prendre de préférence en début de dialyse par exemple..

    – Yaourt, il faut vérifier la composition avec l’apport en glucose (sucre)

    – Tomates (sucre aussi)

    – Des aliments peuvent aussi ne pas contenir autant de sucre que prévu mais si vous êtes diabétiques, il faut surveiller aussi les matières grasses comprises dans :

    – Le fromage

    – Les viandes (pensez aux protéines) ainsi que le poisson

    – Les sandwichs style Mac Do à ne pas abuser

    – Etc.

    🙂

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.