Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Maladie de berger

Maladie de berger il y a 2 mois, 2 semaines #48919

• Cindy--
  • Petit rein débutant
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu perdue.
Depuis toute petite mes analyses d'urines montrent de l'hematurie et de la protéinurie sans que cela n'interpelle les médecins, j'étais trop petite pour voir un nephrologue..

A la suite d'une 2eme grossesse il y a 3 ans on m'a diagnostiqué la maladie de berger.
Cette maladie peut elle se développer depuis petite ?
Mon fils de 3 ans a déjà du sang dans les urines. Que faire ?
Pour le moment mes résultats sont très bon mais le néphrologue est surpris que mon dfg (même s'il est bon) soit passé de 101ml a 94 en moins d'un an.. à quoi est ce dû ? Y a t'il quelque chose à faire pour éviter une autre chute si importante ?
Merci de vos réponses !

Re: Maladie de berger il y a 2 mois, 1 semaine #48937

• loser974
  • Petit rein débutant
tu trouveras toutes les infos sur la maladie de berger sur le net.
ce que je peux t'en dire de plus c'est qu'elle est evolutive de façon tres differente selon les individus. Mais elle finit malheureusement toujours par une insuffisance renale. certains enfants sont diagnostiqués à 8 ans et partent en dialyse ou greffe à 28 grace aux traitements et suivis.

d'autres comme moi le decouvrent en phase terminale et partent directement par la case dialyse puis greffe.

ce qui est etonnant c'est le fait qu'on ait pas suivi l'evolution de ton berger avec traitements adequats.

Aussi, on peut deceler cette maladie QUE au moyen d'une biopsie. Si celle ci a eu lieu sur ta fille et qu'elle a été diagnostiquée, il faut un suivi nephro avec tout le traitement qui convient afin de retarder l'echeance.

Cette maladie ne porte pas de contre indication à la greffe.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cindy--

Re: Maladie de berger il y a 2 mois #48948

• Cindy--
  • Petit rein débutant
Merci bcp pour cette réponse !
En ce qui concerne mon fils, J'ai fait voir ses résultats à mon néphrologue qui m'a dit "faut le laisser tranquille pour le moment on verra ça plus tard.." et à sa pédiatre qui m'a dit "affaire à suivre.." peut être parce qu'il n'a que 3 ans. Je ne sais pas.
En ce qui me concerne, il m'ont mis sous irbesartan depuis 1 an.

Re: Maladie de berger il y a 2 mois #48949

• Cindy--
  • Petit rein débutant
Et tu es toujours en dialyse ou tu as pu te faire greffer ?
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes