Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: ALD 30 (liste)

ALD 30 (liste) il y a 1 semaine, 1 jour #49032

• cécile30
  • Petit rein débutant
Bonjour,
suite à un article que j'ai lu , concernant l'exonération des IJSS sur les déclarations d'impôt.
Voilà, je suis en ALD 30 (liste) précisé sur mon protocole de soin par mon médecin traitant .
J'ai contacté la CPAM, j'y suis allée en personne, bref la personne qui m'a recue me dit que normalement l'insuffisance rénale, ne fait pas partie de cette liste .
Est ce que quelqu'un en sait plus ...
En fait , j'ai fait un courrier aux impôts payés pour mes IJSS de 3 années antérieures .
Hors la sécu me dit que je n'ai pas une maladie exonérante. Dialysée 5 ans et greffée depuis mai 2016.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Re: ALD 30 (liste) il y a 2 jours, 18 heures #49038

• steph
  • Glomérule junior
Bonjour,
Oui l’insuffisance rénale fait partie de la liste ALD (30) servant au remboursement à 100% des soins liés à la maladie. Par contre rien à voir avec les IJSS et la déclaration d’impôts.

Re: ALD 30 (liste) il y a 2 jours, 18 heures #49039

• Galateee
  • Rognon expérimenté
  • Patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
Bien sûr que si Steph. Les Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale relevant des arrêts en ALD ne sont pas imposables.

Retournez à la sécu et aux impôts en leur disant qu'ils sont doublement nuls: www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...tion=rechCodeArticle

LEs néphropathies chroniques ET suites de transplantations d'organes font bel et bien partie de pathologies ouvrant droit à l'ALD30 DONC à l'exonération d'impôts concernant les arrêts relevant de l'ALD.
Le blog d'une patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
www.patienteimpatiente.fr
Dernière édition: il y a 2 jours, 18 heures par Galateee.

Re: ALD 30 (liste) il y a 2 jours, 18 heures #49040

• steph
  • Glomérule junior
Galatee,
Super surpris concernant les impôts, merci pour l’info.
Vous auriez des liens qui expliquent cela, ou plus de détail, svp

Re: ALD 30 (liste) il y a 2 jours, 17 heures #49041

• Galateee
  • Rognon expérimenté
  • Patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
Voici le lien officiel: www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3152 (On relève de "maladie" Cas 1).

Un article expliquant mieux: impotsurlerevenu.org/declarer-ses-revenu...es-journalieres-.php
Le blog d'une patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
www.patienteimpatiente.fr

Re: ALD 30 (liste) il y a 2 jours, 16 heures #49042

• steph
  • Glomérule junior
ok merci

Re: ALD 30 (liste) il y a 2 jours, 11 heures #49043

• renaloo
  • Administrateur
Bonsoir, toutes les infos sur les ALD liées à l'insuffisance rénale (y compris la non imposabilité des IJ dans ce cas) sont disponibles à la rubrique "Mes droits" de Renaloo.
Bonne lecture
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: cécile30

Re: ALD 30 (liste) il y a 2 jours, 1 heure #49044

• cécile30
  • Petit rein débutant
Bonjour et merci pour vos réponse,
Le problème c'est que la CPAM a passé cette ALD30 à l'as depuis 2010, et que j'ai toujours été imposé.
Sachant que j'ai commencé la dialyse le 22.11.2011, j'ai recu des IJSS durant 3 ans , j'ai repris en parallélépipède le travail un an, puis à nouveau IJSS ... et j'ai toujours été imposé, même actuellement en étant gréffée depuis le 25 mai 2016...
Les impôts ne vont pas au delà de 3 ans ...
je suis dégoûtée !!!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes