Débat autour des études sur les traitements du Covid-19

Accueil Forums Sujets connexes Débat autour des études sur les traitements du Covid-19

  • Créateur
    Sujet
  • #41650
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    C’est la raison pour laquelle il y a plus de dialysés atteints que de greffés, bien que notre immunité soit meilleure. Nous avons beaucoup plus affaire aux soignants.

    Le fait d’être greffé, donc immunodéprimé , selon les dernières études, ne semble pas être un handicap. N’oublions pas pas qu’une cause importante des décés est lorsque le système immunitaire s’emballe et que les cytokines sont trop abondantes, en créant des lésions.
    On comprend bien qu’étant immunodéprimé, c’est pas près d’arriver…. 😉

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #41651
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Une meilleure immunité pourrait permettre de ne pas l’attraper, mais ensuite, quand on l’a, une immunité qui s’emballe peut effectivement tuer, c’est ce qui s’est passé pour 14 202 personnes sur les 87 985 hospitalisées à ce jour (source Santé publique France) soit 16%.

    A comparer avec les 0,4% de morts de l’IHU de Marseille, qui a proposé son traitement dès février, suite à quoi tout a été fait pour que ce traitement soit interdit: stocks réquisitionnés, matraquage médiatique hurlant au charlatanisme contre un des 5 infectiologues les plus réputés du monde, décret du 26 mars, convocation devant le conseil de l’ordre des généralistes voulant soigner leurs malades avec autre chose que du paracétamol…

    On ne cesse de se demander le pourquoi de tout ça. Tout esprit sain et non corrompu comprend que 0,4% c’est beaucoup moins que 16%. Alors pourquoi? Le traitement de l’IHU ne rapporte pas assez? Ou on considère que ces 22 856 morts en comptant les EHPAD sont une bonne chose, en raison des économies sur les retraites, et on trouve même que ce n’est pas encore assez?

    Cela me paraît bien plus important que la collation, qu’on peut apporter soi-même en dialyse. Pour le traitement en revanche, on ne peut rien, si on n’a pas la chance d’habiter Marseille.

    #41652
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Bon, là on passe allègrement du coq à l’âne…
    Sur l’ hydrochloroquine, avec ou sans azithromycine, les essais officiels en cours dans plusieurs pays ne semblent pas si catégoriques, loin s’en faut…Attendons les résultats finaux avant de s’emballer.

    Sur la collation, je suis d’accord avec vous, ça ne devrait pas être annulé dans votre cas, même si je ne suis jamais passé en hémodialyse.

    #41653
    ericsson
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 182Message(s)

    @Nastia,
    Pouvez-vous préciser vos sources d’information pour le taux de létalité à Marseille?
    Merci

    #41654
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    @Nastia,
    Pouvez-vous préciser vos sources d’information pour le taux de létalité à Marseille?
    Merci

    BFM TV et Facebook :silly:

    Non mais là on parle de complotisme, inutile de tenter d’argumenter ou de raisonner.
    Les centaine de milliers de soignants dans le monde sont également dans le coup c’est sûr !

    #41655
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    J’essaye de m’imaginer toujours en dialyse, je crois que j’aurais apporté des boissons très énergétiques (et très malsaines) à boire à la paille sous le masque. Les engueulades des médecins j’en ai déjà eu alors ça ne m’aurait fait ni chaud ni froid, un moment si on est pas capable de comprendre qu’on a un être humain en face de soi, c’est plus la peine d’être écouté. Ce commentaire ne reflète que ma pensée.

    #41658
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Tous les résultats qui ne marchent pas, c’est sur des mourants, conformément au décret du 26 mars, or sur les mourants ça ne peut plus marcher, il l’a toujours dit. Il faut le donner au début. Mais de nombreux pays utilisent ce traitement maintenant, avec de très bons résultats: Pays-Bas, Portugal, Italie depuis 15 jours, Grèce, Algérie, Maroc, Russie, Brésil, USA, Sénégal…. Nous sommes parmi les 4 pays qui ont le plus de morts par million d’habitants, il faudrait peut-être se poser des questions?

    Non, nous ne sommes pas d’accord sur la collation, je me félicite au contraire qu’elle ne soit pas préparée par des infirmières au taux de contamination impressionnant.

    #41659
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Ericsson

    Il suffit d’aller sur le site de l’IHU de Marseille et on a tous les chiffres, qui n’ont jamais été contredits.

    Vurtuel, je ne vois pas l’intérêt de répondre aux insultes. Si vous considérez ceux qui essaient de vous guérir comme vos pires ennemis, on ne peut rien pour vous.

    #41662
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Les chiffres de Raoult sont très largement contredits.
    Ses études sont biaisées voir falsifiées.
    Les essais ailleurs dans le monde montre que son traitement n’offre aucun avantage.

    Par contre l’étude Discovery a mis en lumière un traitement très prometteur pour les cas grave.

    Il n’y a pas d’insulte, il y a juste du bon sens.
    Quand l’ensemble des équipes médicales mondiales sont “charlatantes” alors peut-être que le “charlatantisme” est ailleurs…
    Et quand un seul publie des résultats merveilleux (avec biais et falsifications..) alors que les autres non…

    #41663
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Il y a les corrompus par les labos et les autres. Cela se verra après le déconfinement. De nombreuses plaintes en justice sont déjà déposées. On s’achemine vers une nouvelle affaire du sang contaminé. Les uns ont plus souvent accès aux chaînes d’information en continu que les autres, dont votre préférée, qui a justement les mêmes actionnaires. Les faibles d’esprit perméables à la propagande, et ceux qui émargent aux mêmes sources, sont à la pointe du combat contre Raoult.

    Si jamais vous attrapez le coronavirus, j’espère que vous aurez à coeur de vous soigner au doliprane, selon les recommandations officielles, qui ont déjà fait 31 000 morts en France (23000 à l’hôpital et 9000 à la maison). Car, bizarrement, tous les VIP et soignants se guérissent au traitement Raoult, même si tous n’ont pas le courage de le clamer en public, vu la force de frappe de tous les forcenés à conflit d’intérêts. Tout le monde n’a pas son courage.

    #41664
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)
    #41666
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Il y a les corrompus par les labos et les autres. Cela se verra après le déconfinement. De nombreuses plaintes en justice sont déjà déposées. On s’achemine vers une nouvelle affaire du sang contaminé. Les uns ont plus souvent accès aux chaînes d’information en continu que les autres, dont votre préférée, qui a justement les mêmes actionnaires. Les faibles d’esprit perméables à la propagande, et ceux qui émargent aux mêmes sources, sont à la pointe du combat contre Raoult.

    Si jamais vous attrapez le coronavirus, j’espère que vous aurez à coeur de vous soigner au doliprane, selon les recommandations officielles, qui ont déjà fait 31 000 morts en France (23000 à l’hôpital et 9000 à la maison). Car, bizarrement, tous les VIP et soignants se guérissent au traitement Raoult, même si tous n’ont pas le courage de le clamer en public, vu la force de frappe de tous les forcenés à conflit d’intérêts. Tout le monde n’a pas son courage.

    Voila on tombe parfaitement dans le complot.
    Je suis le monton, je suis faible d’esprit.
    Tout le personnel médical du monde est corrompu sauf à Marseille.
    Ceux qui savent (et les élites oui surtout eux) se font soigner comme Raoult.

    Le niveau ! Balaize 🙂
    Un petit Terre plate avec ça ? Ou des réptiliens ?

    Par contre Raoult qui enlève de ses études les cas de décès, qui fait des études sans double aveugle/sans groupe temoin, a des résultat qui ne collent pas avec tous les autres essais (mondiaux), etc…
    Là ça ne gêne personne ^^

    Je participerais à Discovery très certainement si je devais me retrouver dans ce cas de figure.
    Mais bon si vous n’avez rien de mieux à souhaitez aux autres 🙂

    C’est tellement plus simple de se dire “Ils veulent éliminer les vieux et les handicapé pour des raisons de coût”
    Ca rassure, ca met des responsables à accuser.
    Mettre l’économie à l’arrêt ca aussi ca aussi ca doit être une raison de coût ^^.
    Un peu de cohérence et de bon sens…

    #41668
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Vous n’avez pas entendu parler du Rivotril?

    Sinon, je vais en rester là.
    Je n’ai pas de temps à perdre avec des hargneux de mauvaise foi.

    #41669
    ericsson
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 182Message(s)

    @Nastia,
    Ne polluez pas le sujet svp.Si c’est important pour vous de lancer ce débat, lancez un nouveau sujet…

    #41670
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Vous pouvez en restez là.

    Me traiter de hargneux et de mauvaise fois…
    -après m’avoir “souhaité” de tomber malade, traité de mouton, faible d’esprit, …
    -après avoir affirmer des choses sans les sourcer, ne jamais répondre aux faits, …

    Je pense que tout le monde peut se faire son opinion avec les éléments fournis de chaque côté merci 🙂

    #41672
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Essayons de rester courtois et de ne pas nous traiter de tous les noms, la période est difficile à vivre, n’en rajoutons pas.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.