Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: être maman.... avec une greffe.

être maman.... avec une greffe. il y a 3 ans, 2 mois #36320

• cloefred
  • Petit rein débutant
Merci à toutes les mamans greffées de témoigner sur leur grossesse.
En septembre, je serai grand-mère : ma fille de 29 ans, greffée avec le rein de son père, attend un heureux évènement.
La grossesse se déroule bien pour l'instant (sauf une pneumonie fin janvier qui a nécessité une hospitalisation et quelques examens radiologiques- je précise que ma fille travaille dans le milieu de la petite enfance).
J'essaie d'être optimisme et de ne pas lui transmettre mes craintes lorsque je lis çà et là tout ce qui peut arriver (accouchement prématuré, etc...).
Elle et son compagnon sont dans la joie : la gynéco ne leur parle pas de grossesse à risque.
C'est avec plaisir que je lirai vos témoignages.

être maman.... avec une greffe. il y a 3 ans, 2 mois #36342

• sam
  • Petit rein débutant
BONJOUR A TOUS

Je voulais simplement raconter mon histoire.
J'ai eu mon premier enfant a 23ans, j'ai ete greffée a 20 ans. C' sest tres bien passé car creat a 120
mon 2e egalement a 120 de creat j avais 25 ans,complications avec pré-eclampsie pour cette 2e.
Maintenent j'ai 30 ans une creat 200 et une clai 59,selon votre experience est ce que cela est possible avoir un enfant avec ces chiffres

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36698

• ayour
  • Petit rein débutant
SALAM tout le monde.il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur rénaloo.ces récits m'ont bcp ému.qu'est
-ce que peut vous dire étant moi méme gréffé rénal (depuis 17 ans)ma femme est tombée enceinte juste avant que j'ai l'insuffisance rénale.Nous avons eu une fille.Waw!Adorable.c'est elle qui m'a donné la force à supporter la maladie puis la dialyse et ensuite la greffe et ses problémes qui ne me priveront de profiter au maximum de la vie aux de ceux que j'aime.Au début,je ne demandais qu'à voir le jour où elle naitra....le jour où elle prononcera les mots magiques apa,Maman...le jour où elle marchera...où il ira à l'école...ça ne s'est jamais arrété!je continue à m'accrocher...Derniérement,
elle a rencontré un jeune garçon.Ils vont se marier.la féte de mariage est pour début juillet.WAW! je continue encore...je vais m'accrocher pour voir ses petits enfants....salam à tout le monde
.

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36703

• cloefred
  • Petit rein débutant
Je suis une future grand-mère inquiète. Ma fille de 29 ans greffée avec le rein de son papa (depuis 3 ans) est enceinte de 6 mois : tout se passait bien, elle travaillait encore. Et la semaine dernière, hospitalisation d'urgence car contractions et col un peu ouvert. Depuis repos complet à l'hôpital. Grande anémie (elle vient d'avoir une piqure d'EPO : pauvre bébé, je pensais qu'on ne pouvait pas faire d'EPO pendant une grossesse). Son taux de plaquettes baisse aussi...
Vos témoignages m'aident... un peu...

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36705

Je ne pense pas que l'epo pose problème pendant la grossesse,j'ai moi-même eu ma fille en 1993 en étant dialysée et donc traitée par epo,elle est née à 7 mois de grossesse et va parfaitement bien puisqu'elle est en 1ere S et passe son bac français la semaine prochaine!!
J'avais d'ailleurs aussi été hospitalisée à 6 mois de grossesse pour des contractions et menace d'accouchement prématuré mais j'avais réussi à aller jusqu'à 7 mois,alors je souhaite bon courage à votre fille et je lui souhaite d'aller le plus loin possible dans sa grossesse,chaque semaine gagnée est bonne pour son bébé.

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36706

• cloefred
  • Petit rein débutant
Merci pour votre message de réconfort.
Cet après-midi, grosse frayeur : une césarienne devait avoir lieu dans l'urgence car les plaquettes de ma fille baissent et elle a de l'acide urique : pré-éclampsie.
Puis changement car elle n'a ni hypertension, ni oedèmes mais la césarienne peut arriver demain, dans 15 jours. Si cela pouvait attendre quelques semaines... jusqu'au 7ème mois.
L'équipe de greffe se réunissait sur son dossier cet AM. Car il y a 3 personnes à sauver : la mère, le bébé et le greffon.

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36707

La grossesse chez les insuffisants renaux est stressante,le risque essentiel c'est une hypertension incontrolable qui nécessite une césarienne en urgence,si la tension est bonne c'est déjà une bonne nouvelle,comment les médecins expliquent-ils cette chute des plaquettes?
quoiqu'il en soi tenez nous au courant de l'évolution pour votre fille,en espérant que vous nous annoncerez d'ici quelques temps(le plus tard possible)la naissance d'un petit bébé qui va bien!

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36708

• cloefred
  • Petit rein débutant
Ma fille faisait une pré-éclampsie (les plaquettes ne faisaient que chuter). Césarienne ce matin par rachis et naissance d'un petit LOUIS - 1 kg 100 - qui va normalement pour un grand prématuré.
D'autres examens seront pratiqués dans les jours à venir.
Quand à ma fille, elle était en forme ce soir : les plaquettes étaient déjà remontées.
Quelle frayeur pour GRAND-MERE. Enfin, je ne me sentirai vraiment grand-mère que lorsque bébé sera sorti de l'hôpital (dans plusieurs mois).
Je vous tiens au courant de la suite...

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36714

• liksim
  • Petit rein débutant
Félicitation à votre fille !!!!

Il m'est arrivé la même chose en janvier 2009 (post un peu plus haut), Mon fils Axel se porte très bien, il est très éveillé, très calin, il parle (un petit peu...), il danse, il joue...enfin bref un bébé comme les autres qui a le temps de récupérer son retard jusqu'à ses 2 ans ( retard très minime car l'évolution est vraiment rapide et impressionnante).
Et moi, je me porte bien, la créat OK, Plaquette OK, tension Ok .....tout va bien. Tout ça c'est du passé...et aujourd'hui je vais essayer de donner un p'tit frère ou une p'tite soeur à Axel. C'est que du Bonheur.

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36715

• cloefred
  • Petit rein débutant
Merci pour votre témoignage qui me redonne "du baume au coeur".

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36730

Bienvenue à ce petit Louis qui va maintenant devoir prendre un peu de poids avant de retrouver sa maman à la maison(j'ai connu cette période ),celà semble bien long mais au bout du compte,quel bonheur!!

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36733

• ayour
  • Petit rein débutant
triton écrit:
en lisant tous ces commentaires, je me dis combien il est simple en comparaison d'avoir des enfants ...pour un homme greffé.

c'est pas du tout simple.c'est celon les cas.pour moi qui suis gréffé rénal depuis 1993,j'ai eu une trés grande chance d'avoir ma fille avant que je ne tombe en dialyse.aprés,la gréffe faite,on m'a dit que c'est compliqué pour moi vu que durant la dialyse cela a bousillé cette possibilité.les spermazoides naissent_la plupart--morts.azospermie,je ne sais si le mot est écrit correctement.Bonne chance à toutes et tous.

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36746

• cloefred
  • Petit rein débutant
Mère inquiète : ma fille devait sortir de la maternité ce jour. Mais elle doit aller en hôpital de jour (dans son centre de greffe) demain car la créatinine est montée à 180, elle a aussi de l'albumine.
Pouvez-vous m'indiquer si l'éclampsie ou la pré-éclampsie a déclenché chez vous des désordres au niveau rénal ?

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36747

• liksim
  • Petit rein débutant
Oui biensur, mais petit à petit la creat a diminuée et s'est stabilisée. Pendant mon hospitalisation (CHIC Creteil) j'ai eu plusieurs changement de dosage des anti-rejets au jour le jour, en accord avec l'équipe de greffe (Mondor Creteil).
Il faut rester zen dans sa tête et penser à "son" p'tit bout de chou...enfin moi j'ai fonctionner comme ça, être positif et tout rentre dans l'ordre.
La séparation avec l'enfant à été difficile la première nuit (lorsque je suis sorti de la mater) mais je lui rendais visite tous les jours.
Et le fait que l'enfant se batte pour rester parmis nous, nous renforce aussi.

Bise à votre fille et au petit Louis

être maman.... avec une greffe. il y a 2 ans, 11 mois #36750

• cloefred
  • Petit rein débutant
Merci Liksim. Echographie du greffon normale. Autres examens en cours. Enfin, ma fille est rentrée à la maison... Aujourd'hui, la créat était descendue à 140.
Bébé va "normalement".

être maman.... avec une greffe. il y a 12 mois #39428

• dido28
  • Petit rein débutant
Hello !

J'apporte un peu d'eau au moulin :
J'ai été greffée en 2000 et j'ai 3 beaux enfants !

le 1er en 1996, pré-greffe.
le 2ème en 2006, grossesse sans problème particulier, né à terme, né par voie basse mais non allaité (à l'époque... fallait pas y penser).
le 3ème en aout 2011 (tout récent hein !) grossesse un peu plus pathologique car la tête de bébé appuyait sur le greffon dès 5 mois de grossesse, poussée d'insuffisance rénale à 6 mois 1/2 pose de sonde JJ en urgence, puis 1 mois 1/2 au repos complet car contractions +++, déclenchement à 37SA et accht par voie basse, toujours allaité !!! (ça c'est ma petite victoire personnelle !)

Finalement... malgré ce "petit" incident pour mon 3ème, tout c'est bien passé. Et comme je connaissais les risques, j'ai pu relativiser lorsque les pb arrivaient.
Je ne regrette rien et suis fière et heureuse avec mes 3 garçons !
meme si, lorsque j'attendais mon 2ème, certaines personnes m'ont jugées d'irresponsable sur ce meme site. Voilà c'est dit !!!

Greffée ou non greffée, chaque grossesse est différente !
bises à toutes les mamans et futures mamans !

Re: être maman.... avec une greffe. il y a 11 mois, 2 semaines #39563

• ainos
  • Petit rein débutant
bonjour,
moi j'ai une fille de presque 18 ans que j'ai eu avec ma premiere greffe et tout c'est tres bien passé et je suis tres heureuse de l'avoir mise au monde, c'est ma joie de vivre.Et tous les jours je me bats contre la fatigue ou la maladie pour la voir grandir elle me pousse a vivre meme si elle ne le sais pas.avec elle je suis obligée d'avoir toujours le moral. bises a tous.

Re: être maman.... avec une greffe. il y a 10 mois, 3 semaines #39673

• louloute21
  • Petit rein débutant
Bonjou sol sol, je suis tombée enceinte a 35 ans après 3 mois d'arret de pillule, donc je ne pense pas que la greffe joue un role sur la fécondité. PS : On m'avait dit que les gréffées ne faisait que des filles et bien c'est faux j'ai eu un garçon!!!!!

Re: être maman.... avec une greffe. il y a 9 mois, 3 semaines #39775

• kenzavaness
  • Petit rein débutant
Bonjour à tous,

enceinte depuis 3 mois aujourd'hui, malgré de trés bonne écho jusqu'à maintenat, j'ai voulu faire la fameuse prise de sang pour la trisomi 21 !! mon résultat étant de 1/87, on me propose une amniosentése. Es-ce arrivé à l'une d'entre vous ? Merci de votre réponse.

Bonne soirée

Re: être maman.... avec une greffe. il y a 9 mois #39932

• flipounette
  • Petit rein débutant
Bonjour,
J'ai accouché de deux magnifiques garçons, en 2010 et en mars 2012. J'ai du faire une amniocentèse lors de chaque grossesse, à environ 19 sa, ce qui était assez tard. Je ne sais pas si mon message arrive trop tard pour toi.
La décision d'accepter ce geste a été prise en commun avec mon ami et a été motivée par le risque de trisomie face au risque de perdre l'enfant, mais également la facilité de conception ( nous avons eu la chance d'être très fertiles ensemble), enfin la confiance dans la gynécologue qui me suivait. En tout cas, le fait d'être greffé d'après ce que j'ai compris n'interfère pas dans les résultats de la prise de sang.
Je te souhaite une belle grossesse.

Re: être maman.... avec une greffe. il y a 9 mois #39936

• kenzavaness
  • Petit rein débutant
Bonjour, merci pour ta réponse. Tu avait quel age lors de tes 2 grossesse et ton résultat de prise de sang pour le test de la trisomi était à combien pour les 2 ? 1ére greffe ? merci bon dimanche

Re: être maman.... avec une greffe. il y a 9 mois #39940

• flipounette
  • Petit rein débutant
Il s'agit de ma première greffe, reçue à 33 ans en 2007. J'ai fait mes grossesses à 35 et 37 ans. La première s'était très bien passée et le néphro m'avait donc conseillé de faire mon deuxième tant que tout marchait bien.
Les deux prises de sang étaient limites, vers 1/250. La gynécologue nous a conseillé l'amniocentese la première fois et n'a pas émis d'avis la seconde fois.
Voilà quelques réponses,

Re: être maman.... avec une greffe. il y a 9 mois #39944

• kenzavaness
  • Petit rein débutant
Merci pour vos réponses, en éspèrant avoir une grossesse osi bien que les votre
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.74 secondes