dialyse de nuit

Accueil Forums La vie autrement … dialyse de nuit

  • Créateur
    Sujet
  • #31011
    dadi56
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour,

    La dialyse de nuit a été arbitrairement supprimée dans ma ville depuis que la ministre de la santé avait annoncé des restrictions budgétaires sur les centre de dialyses.

    Ce qui veut dire que les personnes an activité professionnelles sont contraintes d’abandonner leur travail pour beaucoup car peu d’employeurs acceptent des absences de 3 matinées par semaine.

    Si vous êtes dans ce cas, merci de me dire comment vous avez géré le changement.

    Si vous êtes en dialyse de nuit, pouvez vous me dire dans quelle ville vous êtes.

    Merci de m’aider à comprendre…

14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #31012
    eric86
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    il n’y a plus de dialyse du soir chez toi,,?
    dans mon centre le dernier branchement est à 19h 15 pour 4 heures ,pas de probléme pour le dernier branché ,qui finit son boulot plein temps à 18h30 et puis il y a toujours la possibilité de s’arranger avec les infirmieres

    mais tu passerais de dialyse de nuit 6 à8heures ,je crois,en dialyse normale 3fois 4heures ,vois avec ton médecin

    #31013
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Je suis également dans une région ou il n’y a quasiment pas de possibilité de dialyser en soirée.

    Mon travail a dû s’adapter à mes horaires de dialyse.

    #31020
    guilloton
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 55Message(s)

    LA DIALYSE DE NUIT est assez rare
    habitant Lyon un seul centre la pratique et il y a seulement 6 places par contre dialyse de soirée 20 h minuit une salle de 2O personnes
    centre d u rein de la clinique Charcot
    autre solution la dialyse journalière à domicile sur les nouvelles machine transportable physidia s3 pour mois depuis 18 mois et tout se passe à merveile

    #31021
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Le souci c’est que même la dialyse de soirée se fait rare dans certaines régions.

    #31075
    bibiss
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 66Message(s)

    bonjour,

    je suis de rennes et la dialyse de nuit et longue (8H de dialyse tous les 2 jours de 22h à 6h du matin) est très répandu en bretagne.
    je pratique cette dialyse depuis plus de 10 ans et c’est le top de la dialyse, pendant 8h je dors et je suis dans une chambre individuelle.. je peux continuer mon travail à plein temps et pratiquer mes sports favoris : actuellement je fais du triathlon
    a rennes il y a 16 chambres de nuit avec 2 roulements : lundi mercredi vendredi et l’autre dimanche mardi jeudi.

    Depuis plusieurs années j’essaye de faire connaitre cette dialyse en réalisant des épreuves sportives pour médiatiser cette technique. divers marathon et surtout le semi raid de la réunion en 2008. l’année prochaine je prépare à nouveau un événement sportif permettant de promouvoir cette dialyse qui soulagerais nombreux dialysés (hyper immunisé comme moi)

    le problème est quand on part en vacances : je cherche actuellement un centre en soirée (dialyse à partir de 18h) permettant de pratiquer mes sports favoris en journée sans être fatigué (kite surf, surf pour la mer ou vélo, trail pour la montage)

    @ bientôt je vais poster un message pour cherche r un centre qui pourrai m’accueillir

    bibiss

    #31077
    dadi56
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Merci Bibiss,
    votre message me donne espoir. Je vais poursuivre ma requête. Merci, je vois qu’il existe des solutions. Bravo pour cette volonté à poursuivre sa vie “normalement” en travaillant et en faisant du sport. Encore faut il avoir la chance d’être bien entouré par une équipe médicale compréhensive. Ce n’est pas le cas partout.

    #31078
    bibiss
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 66Message(s)

    ci joint un rapport qui avait été fait par un de mes médecins sur la dialyse longue nocturne, tu trouveras pas mal de renseignements.

    tu as raison, la volonté de l’association ou de l’établissement (privée ou public) qui te suit est primordial… Sans l’AUB Santé (association qui me suit) je ne serais pas l’homme que je suis actuellement et je suis énormément reconnaissant de l’investissement qu’ils ont mis à promouvoir la dialyse longue nocturne.

    je pense à autre chose : il y a deux reportage vidéo sur la dialyse longue nocturne de rennes, n’hésite pas à les visionner

    #31079
    bibiss
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 66Message(s)

    avec le fichier c’est mieux

    [attachment]H-modialyse_longue_nocturne.pdf[/attachment]

    #31080
    dadi56
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    je ne vois pas la pièce jointe
    tu peux me l’envoyer directement sur dadibellay@yahoo.fr
    tout cela m’intéresse beaucoup
    merci merci

    #31083
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1441Message(s)
    #31187
    Lilith
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 27Message(s)

    Bonjour,

    Juste une petite rectification. A Lyon, il n’y a en effet qu’un seul centre qui propose la dialyse de nuit : Nephrocare Tassin-Charcot. Cependant, 6, c’est le nombre de places en auto-dialyse. Il y a en tout 80 places en dialyse de nuit : 40 pour les lundis, mercredis, vendredis, et 40 pour les mardis, jeudis, samedis. Je tiens cette information de l’infirmière responsable du service rencontrée hier.
    C’est pour ma part la solution que j’ai choisie. Mais ma mise en dialyse datant de mardi dernier seulement, il faut que j’attende un peu pour pouvoir en bénéficier.

    #31188
    bibiss
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 66Message(s)

    Nephrocare Tassin-Charcot à Lyon oui j’avais entendu parlé.
    est ce que ce sont des chambres individuelle pour les dialyses longues nocturnes? (3x8h)
    Merci de ton retour

    #31189
    guilloton
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 55Message(s)

    NON A TASSIN SALLE COMMUNE
    EN AUTODYALISE DE NUIT DIT LE CHATEAU 6 DANS UNE SALLE DE 20

    #31190
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    en Alsace y a pas de soucis non plus pour les dialyses de nuit jusqu’à 6h du matin

14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Le forum ‘La vie autrement …’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.