forum fnair

Accueil Forums Sujets connexes forum fnair

  • Créateur
    Sujet
  • #11372
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    http://www.i-services.net/membres/forum … lon=219007

    pour ceux qui ne le savaient pas, il existe aussi un forum sur le site de la fnair

    Si on avait eu cela dans le passé ! chaque IR était aussi isolé qu’un oiseau rare, les seules rencontres possibles et échanges avaient lieu à l’hopital, en cure, et à la fnair

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Réponses
  • #11377
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Y a personne qui poste sur ce forum !!!!!

    De toutes façons pour s’inscrire faut passer la censure de la fnair et dès qu’un sujet est un peu polèmique, on l’efface.

    Bref le forum est à l’image de la fnair.

    #11381
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Si ma mémoire est bonne, l’usage du pseudo est impossible à l’inscription sur le forum de la FNAIR. IL faut décliner son identité pour accéder à l’inscription, non?. Ce qui limite évidemment considérablement aussi la liberté d’expression, de peur de représailles.

    D’où le succès de Renaloo qui se contente, comme l’immense majorité des forums, de notre adresse e-mail, bien suffisante pour nous identifier si nous nous laissions aller à des propos délictueux, mais respectant davantage notre libre arbitre et notre spontanéité.

    #11383
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Le forum da le FNAIR est trop “lisse” a mon gout! :/

    #11384
    vicky
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 252Message(s)

    Le forum de la fnair ne me semble pas interressant.Les sujets sont remplis de bons sentiments, pas de debordement,pas confrontations,pas de sujets difficiles et douloureux bref tout ca ne respire pas la sincerité.Tout est consensuel.Au moins sur Renaloo on peut s’exprimer librement (de temps en temps une petite censure mais ca va encore 😆 )et laisser libre cours a nos idees.Je suis donc Decue par le forum de la fnair comme beaucoup d’autres chose ayant rapport avec fnair.Decidement cette association censé nous representer ne cessera donc jamais de nous decevoir. 😥

    #11385
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Bien d’accord !!!!

    Aucun intérêt le forum de la fnair, y a qu’à voir qu’il y a en moyenne un message posté tous les 3 jours !!!!

    #11386
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    Depuis une semaine environ, les sujets sur la Fnair, et les critiques envers ses dirigeants alimentnet en permanence le forum.

    Alors je me pose une question : Si la fnair est une bande de bras cassés incompétents comme le laissent entendre un certain nombre de messages,

      Pourquoi s’en préoccuppe-t-on autant sur ce forum ?
      Pourquoi ne pas monter une association rénlienne entre membres du forums ?
      Pourquoi se contenter de critiquer alors qu l’on pourrait proposer des améliorations sur ce forum ?

    On dit souvent la critique est aisée, l’art est difficile, puisque nous ne sommes pas artistes, laissons les faire.

    Non ?

    #11388
    tino73
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 17Message(s)

    VOILA QUI EST BIEN DIS

    #11389
    vicky
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 252Message(s)

    Totalement d’accord avec Jo.Il ne faut plus se contenter de critiquer, il faut agir.Le forum renaloo nous permet de nous reunir il faut peut etre profiter de ce moyen qui nous est offert. Par contre la critique a tout de meme un role important car elle permet de faire prendre conscience, au dirigeant de la fnair du mecontentement des malades.Peut etre que la prise de conscience du mecontentement des malades, peut aider la fnair a changer sa gestion de l’assos.Pour moi la critique est salutaire pour toute chose ca permet de se remettre en question. L’unanimité des opinions sur ce debat n’aurait peut etre pas été aussi riche d’ enseignement pour la Fnair.Et de toute facon la fnair travaille pour les malades elle doit etre en mesure d’ecouter leurs attentes, c’est le role d’une association. Je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi on devrait se taire et les laisser faire. 😯
    On leur a tout de meme laisser faire pendant un certain nombre d’années. Il faudrait encore les laisser faire combien de temps?

    #11390
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Depuis une semaine environ, les sujets sur la Fnair, et les critiques envers ses dirigeants alimentnet en permanence le forum.

    Pourquoi s’en préoccuppe-t-on autant sur ce forum ?

    Il faurdait jo que tu relises des messages postés sur le forum.

    Même si pas on n’est pas d’accord sur beaucoup de choses, je pense que l’immense majorité des gens qui postent sont d’accord que les gens atteints d’insuffisance rénale ont besoin d’être représentés via une association. La fnair existe depuis 30 ans et on estime, pour beaucoup d’entre nous, que la fnair ne nous représente pas du tout

    On se se sent juste concernés et on a envie que les choses bougent, or il ne se passe rien.

    Pourquoi ne pas monter une association rénlienne entre membres du forums ?

    En tant que modérateur du forum tu devrais savoir que la fondatrice du site est très liée à la fnair. De même la plus grosse postrice est la présidente de la fnair Paris.
    Donc on ne va pas monter une assoce avec les gens qui sont, en partie, responsables de la faillite de la fnair.

    Pourquoi se contenter de critiquer alors qu l’on pourrait proposer des améliorations sur ce forum ?

    Encore une fois si tu relis les posts, beaucoup de membre ont proposer des améliorations. Mais chauqe fois qu’on en parle on se heurte à un mur. Soit on a aucune réponse (alors que Régis est inscrit sur le forum) soit on nous dit “c’est résérvé aux adérants”

    Personnellement je ne vois pas qu’est ce qu’on peut construire avec ces gens là.

    On dit souvent la critique est aisée, l’art est difficile, puisque nous ne sommes pas artistes, laissons les faire.

    Non ?

    L’exmple même de remarque sans intérêt. C’est vrai qu’on critique beaucoup mais à chaque fois on argumente, on fait des propositions.[/quote]

    #11391
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    Merci Olek, je relirai avec attention tous les messages.

    Je suis au courant qu’Yvanie est membre du bureau et que Galatée est présidente d’une de la branche parisienne.

    Ce que je ne comprends pas c’est cette soudaine extrème concentration de messages sur le sujet d’autant plus que tu considères d’une part que nous avons besoin d’une association et que d’autre part, la fnair n’est pas l’association qu’il nous faut, que le bureau national est faillitaire et que la présidente parisienne est très critiquable.

    Que ça soit Yvanie, Galatee ou Regis ils essayent de faire avancer les choses selon leur vision et se voient critiqués a chaque pas.

    Mon avis personnel est qu’une association ne peut pas faire grand chose, je ne suis donc pas membre de la fnair, mais je la laisse vivre et se manifester comme elle l’entend. Si elle me démontre que j’ai tort, j’en serai heureux.

    Tout ça pour dire que ce que je vois ressortir des différents messages c’est “La fnair ne fait pas comme il faut, je ne fais rien, il faudrait faire comme ça, comptez pas sur moi” … Ca me semble un peu léger, d’autant plus que pour la partie “il faudrait faire comme ça”, je ne l’ai pas vraiment vue … mais si tu dis qu’elle est présente, je te crois.

    Ce que j’aimerais (c’est encore une foi un avis personnel) c’est voir “On pourrait faire comme ça et je suis prêt à m’engager avec vous sur cette voie” le tout sur le forum de la fnair.

    #11392
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Si tu avais un peu plus d’ancienté sur le forum tu saurais que le sujet de la fnair revient régulièrement.

    Encore une fois à chaque fois qu’on a essayé de dialoguer avec la fnair je me suis heurté à un mur, que ça soir sur ce forum, sur le site de la fnair ou par couurier (Régis : j’attends oujours que tu répondes à mes courriers de 2005)

    Je vois mal dans ces conditions comment on peut s’investir.

    Les représentants de la fnair sont persudadés d’être sur la bonne voie et refusent entendre la moindre critique.

    enfin dois je comprendre la dernière phrase de ton post comme une menace de suppression de sujets parlant de la fnair ??

    #11393
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    Aucune menace dans ma dernière phrase Olek, rassure toi.

    #11394
    vicky
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 252Message(s)

    Jo tout ceci est ton opinion est nous la respectons.Mais n’avons nous pas le droit de penser autrement et de l’exprimer?Est ce que les malades sont justes bon a se taire et a se faire soigner sans decocher un mot.Ne somme nous pas des citoyens comme les autres qui ont la liberté de pensé. Qu’est ce qu’on doit faire? se taire sous pretexte que c’est l’association qui nous represente et qu’on est obligé d’adherer a tout ce qu’elle fait? Desolé mais on en a raz -le bol qu’on nous dise ce qu’on doit penser.Ce n’est pas une secte une association, on est pas obligé de penser de la meme facon. On n’est pas des benis oui-oui. Nous avons un sens critique un cerveau il n’a jamais été interdit de s’en servir.Une association est là pour ecouter les gens qu’elle represente c’est son role meme si cela est parfois difficile mais c’est ca la democratie.une association ouverte doit etre prete a entendre les critiques. On croirais que c’est un sacrilège de critiquer une association,il faut arreter!!

    #11395
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    En effet vicky, la critique est un droit et on peut la considérer comme un devoir.

    Ce qui me parait étrange, c’est qu’elle ait lieu ici alors que la fnair propose plusieurs moyens pour s’adresser directement à elle.

    D’autre part, les nouveaux arrivants sur ce forum viennet souvent en situation de détresse chercher une réponse à une question qui leur est vitale.

    En général avant de m’inscrire sur un forum, j’en parcours quelques posts. Ici, je m’apperçoit que les débats passionnés sont essentiellement autour de sujets politique (que ça soit la politique de la fnair, ou la politique nationale) et que les problèmes des nouveaux posteurs ont du mal à obtenir une réponse (Entendons nous bien, la réponse est donnée mais parfois elle traine).

    Celà dit ces sujets, lorsqu’ils restent courtois sont très intéressants (c’est surement de là que vient leur popularité).

    #11396
    ericsson
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 182Message(s)

    Ce que je ne comprends pas c’est cette soudaine extrème concentration de messages sur le sujet d’autant plus que tu considères d’une part que nous avons besoin d’une association et que d’autre part, la fnair n’est pas l’association qu’il nous faut….

    Ce n’est pas vrai,si tu retournes bien en arriere tu verras qu’il y a eu plusieurs posts sut la FNAIR (cf.l’oeuvre de la Fnair du 16 sept 2006).C’est un sujet qui revient car tout le monde se sent concerne.
    Je ne pense pas que des opinions que j’ai pu lire sur ce forum il en ressorte que la Fnair n’est pas l’association qu’il nous faut mais plutot que son mode de fonctionnement a Paris qu’en province n’est pas celui dont nous en tant que malades avons besoin.

    La Fnair a une histoire et un certain nombre d’adherents qui comptent sur elle et il n’y a aucune raison d’essayer de commencer des le debut.Il faudrait plutot essayer d’ouvrir l’horizon de cette assoc,de donner les moyens et la possibilite aux membres et aux futurs membres de donner leur avis et propositions et aller chercher un peu plus loin,voir comment ca fonctionne ailleurs,s’enrichir pour s’ameliorer.

    Mon avis personnel est qu’une association ne peut pas faire grand chose

    Je ne suis pas d’acord sur ce point car ailleurs il y a des assoc d’insuffisants renaux qui marchent tres bien et arriver a representer leurs membres a tous les niveau.
    En ce qui me concerne je ne peut pas critiquer la Fnair Paris car je ne connais pas bien le cas mais j’ai des critiques quant a la Fnair dans ma region car j’ai pu me rendre compte que la situation ne differe guere de ce que je lis sur le forum sur la branche parisienne.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.