Petit guide pour organiser ses vacances en dialysant...
Attention : Ce qui suit ne s'applique qu'aux personnes relevant du régime français de Sécurité Sociale et souhaitant avoir recours à l'hémodialyse lors d'un séjour temporaire.
Voir la brochure : Voyage et hémodialyse, le BA-ba !
Dans le cas où vous choisissez de vous débrouiller par vos propres moyens, voici un aperçu des formalités que vous devrez remplir :
Tout d'abord, il faut savoir que si vous relevez du système français d'assurance maladie, la sécurité sociale pourra prendre en charge les séances réalisées à l'occasion de vacances, moyennant… de la paperasse administrative et pas mal de temps à consacrer. Prêts ? Accrochez-vous, on y va...
La première étape sera de localiser le centre de dialyse où vous souhaitez vous faire traiter. Pour la France, une petite recherche internet devrait vous renseigner : www.centresdedialyse.com
Pour les destinations plus lointaines, il existe des annuaires de des centres par pays et villes, voir par exemple Global Dialysis.
Vous pouvez aussi vous fier au bouche à oreille et interroger vos collègues de dialyse sur leurs expériences de vacances, rien ne vaut le "vécu"... D'ailleurs tant qu'on en parle :
Témoignez sur renaloo!
vous êtes traité par hémodialyse et vous avez une expérience de vacances, bonnes ou mauvaises, des conseils à prodiguer, des compléments ou des infos à communiquer ? contactez-nous !
Vous avez repéré le lieu de vos vacances de rêve ? Passons donc aux choses sérieuses.
- Précédent
- Suivant >>
-
Du 08/03/2012 au 28/06/2013
Les Etats Généraux du Rein -
Du 27/03/2013 au 31/03/2013
la Course du coeur 2013 -
Du 21/03/2013 au 21/03/2013
Journée Mondiale du Rein 2013 -
Du 09/02/2013 au 09/02/2013
Café donneurs : tout ce que vous avez toujours voulu s... -
Du 28/03/2012 au 01/04/2012
Course du coeur 2012







