Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Trucs et astuces...

Et si j'aime pas l'eau de Vichy ?

Mis à jour le mardi, 23 novembre 2010 12:43 - Écrit par Yvanie le vendredi, 26 juin 2009 02:39

Pour lutter contre l'acidose métabolique, que ce soit avant le stade de la dialyse, pendant, ou après la greffe, on nous demande de boire des eaux minérales gazeuses riches en bicarbonate, du style Vichy Célestin.

[truc proposé par Yvanie]

Les eaux à bulles, j'ai horreur de ça. Et quand en plus on doit "dépenser" le maigre capital de boisson dont on dispose pour absorber un truc qu'on n'aime pas, c'est l'horreur.
Il faut savoir que l'on peut vous prescrire à la place des gellules de bicarbonates de sodium, réalisées par le pharmacien en préparations magistrales... Pensez à en parler à votre néphrologue si, comme moi, vous n'êtes pas un amateur d'eau "qui pique" !

[truc proposé par Pascale]

A propos de l'eau de vichy qui a un gôut salé, en ajoutant quelques gouttes de citron (ça se vend en petite bouteille très pratique ) c'est nettement meilleur, on croirait du perrier citron.

[truc proposé par Prudence Piment]

L'eau de Vichy est très riche en Bicarbonates, c'est une des eaux minérales qui en est le plus pourvue. Les Bicarbonates en Mg par litre sont de 4 364. A titre de comparaison, l'eau d'Evian en contient seulement 360. La Saint-Yorre est plus salée, c'est pour cela que c'est bien de se limiter à un verre par jour si on a des soucis avec le sel. La saveur est un peu spéciale, un peu de sirop avec la fait passer plus agréablement. Il en existe aussi désormais à la menthe et au pamplemousse.
 

Suggérez vos astuces

1 commentaire
 
-1 # mallaig - Le 14 octobre 2016 à 03h42
on ne m'a jamais parlé de l'eau Vichy, pourtant 40 ans de maladie
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.